Pedro de Belleville
Diffiocile de rater son atelier rue Desnoyez... il utilise pour ses pochoirs des supports de récupérations .... sacs de jute, portes de frigo, vinyles, plans d'architecte... Pedrô est arrivé sur le tard dans le monde du pochoir, mais il a su par ses portraits se faire une belle place. Andy Warhol, Louise Michel, Rimbaud....
http://janaundjs.com/
JANA und JS sont deux pochoiristes franco-autrichiens qui travaillent sur des images de ville en mutation, au bord de l'implosion. Le trait est plus que fin, les couleurs se superposent avec minutie.
Ils utilisent de nombreuses grilles, soigneusement ajustées, pour un rendu hyper-réaliste, très proche de la photographie, et n'hésitent pas à se mettre en scène dans leurs peintures.
On les reconnaît sur les pochoirs, avec des appareils photo extraordinaires...
Depuis quelques temps, ils commettent des fresques géantes sur les façades d'immeubles et dans le monde entier. Ils ont par exemple peint les tramways de Bratislava... Eblouissant!
SPRAY YARPS, le roi du pochoir
Finesse, précision, ses découpes sont des oeuvres d'art, et ses compositions très étudiées sont tout simplement géniales! Que ce soit Al Capone criblé de balles sur une unité centrale, Gainsbourg, son sujet de prédilection, Clint Eastwood ou encore ses pin up pulpeuses et retro, c'est tout un univers ce Yarps !!!
YARPS a commence ses pochoirs dès 85-86. Il utilise toute sorte de supports, du tapis de découpe aux cartes routières, recyclant et magnifiant ses trouvailles urbaines.
Après son passage dans tous les squats d'artistes (les quarts) avec la ZEN COPYRIGHT où il s'est forgé son image de dur à la gueule d'ange, Yarps continue à nous donner ses splendides pochoirs...
Interview de Yarps à retrouver sur : http://rue-stick.com/artiste/yarps
JPM, impeccable avec son caban bien ajusté, sa barbe blanche bien taillée et son regard moqueur couvre les murs de ses petits pochoirs très colorés, aux lettrages retro-années pop.
Depuis 2008, JPM est hyperproductif. Slogans, humour, caricatures, l'actualité à chaud! JPM est sur tous les bons coups et présent pour toutes les bonnes causes, avec son regard tendre et décalé sur le monde! Et surtout ses ineffables jeux de mots!
Son univers? Le vieux Paris, celui des enseignes et des petits métiers. JPM est un poète des rues.
Valérie Maho , la nouvelle venue dans le monde du pochoir.
Elle est présente sur les murs de Paris depuis 2011.
Son monde, le portrait, d'abord en noir et blanc, puis en trois couleurs.
Son style s'affirme avec des grilles qui grandissent et se complexifient jour après jour.
Des découpes sensibles, des thèmes engagés, à découvrir sur son blog :
http://valeriemaho.over-blog.com/
HAPPY FINGERS
Qui se cache derrière ce pseudo?
L'homme aux doigt habiles est un vrai de vrai, barbe blanche et un sacré look de bon copain et bon vivant...
Il est fan de Zappa et de Louise Michel, il est plasticien et érudit...
Il peint la Commune, Rimbaud, Zapata, il fait du Warhol du pauvre avec ses portraits de Marcelline, à défaut de soupes Campbell il donne dans les bouteilles de Villageoise, il pastiche, il détourne, il colle colle colle!
Et il bombe, il bombe et il bombe.... avec humour et dérision, fidèle à ses convictions politiques et artistiques.
A chaque passage à Paris, Emmanuel, alias Happy Fingers, l'hermite de la Drôme, laisse des pépites sur son passage!