VIHLS
Il travaille les murs au marteau piqueur, à l'explosif, il fait sauter l'enduit des façades pour faire jaillir des immenses visages en 3D. Alexandre Farto, alias VIHLS est l'un des phénomènes du street art... Je l'ai découvert à Porto, dans un quartier en démolition. Depuis, il a fait le tour du monde.
Il gratte aussi des affiches, la suie et la crasse de la pollution, mais joue également avec les volumes, partout où des croûtes et des strates recouvrent la matière brute.
http://www.alexandrefarto.com/
GREGOS
Dans les rues, sur les murs, vous avez peut-être aperçu un visage de plâtre aux yeux clos, peinturluré ou bien blanc comme un masque funéraire?
C'est Gregos qui s'exhibe en tirant une langue impertinente.
Les filles s'arrêtent pour l'embrasser, les gens se prennent en photo devant, c'est sympa et ça attire le regard.
Qui est Gregos ? C'est un artiste qui a moulé son visage et l'offre à la rue, où il vit une vie parallèle.
Le masque de Gregos vit avec d'autres artistes, qui le retravaillent et l'intègrent dans une oeuvre.
http://www.gregosart.com
http://gregosfaces.com/
SETH, le graffeur qui fait le tour du Monde.
Julien, dit SETH est un incroyable graffeur, qui sait créer un monde de douceur et de beauté en jouant avec des teintes pastel, la transparence et les décalages. Il anime aussi l'émission de Canal + Les nouveaux explorateurs.
On peut admirer certaines de ses fresques dans le 13°, où il est l'ariste invité des Arts de la Bièvre 2013.
Il caresse les murs avec sa bombe, créant d'incroyables modelés et des fresques aux tons veloutés. Il prend son temps, communie avec le mur et peu à peu le dessin prend vie.
C'est beau et ça fait rêver.... Les gens s'arrêtent et se mettent à parler, à rire et à discuter entre eux... c'est magique!
http://www.globepainter.com