jusqu'au 19 novembre au Champ de Mars, sur une grande fresque collective, avec Shuck2, Jungle, Jean Jerôme et d'autres encore...
Performance polémique...
C'est l'automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle... Expo Paris au Lavo//Matik à partir du 29 octobre 2017.
15 septembre à Esteville : Inauguration de l'espace Street Art à la Communauté Emmaus à Esteville. Des fresques de 10 x 3 m par Jo Di Bona, Ariane Pasco (aka Nice Art), MG La Bomba, Kashink et Hastr, un container customisé par les No Rules Corp, une façade réalisée par des artistes en herbe encadrés par Kejo...
Retrouvez nous au salon des Artistes d'Etampes, avec deux surprises.
REHAB 2 à la Cité Universitaire! Un voyage incroyable avec 7O Street Artistes... Venez nous retrover pour ce voyage magique et éphémère. Le 16 juillet, il sera trop tard.
Ce Week End (25 juin) venez nous retrouver au stand Custom Street Art au 18° Salon Emmaüs, porte de Versailles... Custom d'objets, performances live, nourriture bio et convivialité!
Que du bonheur...
Paru aux éditions Omniscience, Gainsbourg Graffiti, l'histoire du mur de Gainsbourg, au 5 bis rue de Verneuil, ou comment la légende de Serge Gainsbourg se prolonge à travers les témoignages d'anonymes, de fans et de street artistes depuis vingt ans sur les murs de ce qui fut sa demeure.
en couverture, un pochoir de Nice Art.
Revivez les moments forts de Flaubert dans la ville, en textes et en images, avec cet ouvrage collectif
Quelle est la modernité de Flaubert aujourd’hui ?
Dans le cadre de « Flaubert dans la ville », des artistes et des chercheurs ont tenté de répondre à cette question par des installations et des témoignages. Du 17 avril au 31 août 2015, plasticiens, dessinateurs, grapheurs, vidéastes ont proposé leur vision de l’auteur à partir de ses romans et de sa correspondance. Hastaire, David Jouin, Jason Karaïndros, Gaspard Lieb, Jennifer Mackay, Céline Tanguy, NiceArt sont intervenus sur les lieux emblématiques de la vie et de l’œuvre de Flaubert. Par le biais des arts visuels, la haute figure de l’écrivain s’est ainsi invitée dans les rues et dans les monuments de sa ville natale. En même temps que les œuvres iconographiques occupaient l’espace rouennais, des critiques et des écrivains s’interrogeaient sur les images et sur l’imaginaire littéraire d’un univers qui éveille de nombreux échos aujourd’hui : François Bon, Françoise Cahen, Vanessa Guignery, François Ouellet, Chiara Pasetti, Yuxia Peng, Véronique Samson et Annie Urbanik-Rizk. Images et textes témoignent des dialogues fructueux entre cultures scientifique et artistique, art du passé et art contemporain, approche traditionnelle et numérique. Cet ouvrage interdisciplinaire manifeste, s’il était besoin, l’actualité de l’œuvre flaubertienne, susceptible de toucher aussi bien les connaisseurs que les néophytes.
Ont contribué à cet ouvrage : François Bon, Françoise Cahen, Sandra Glatigny, Vanessa Guignery, François Ouellet, Chiara Pasetti, Yuxia Peng, Véronique Samson et Annie Urbanik-Rizk.
L'année commence avec EMMAUS à la République, les 22 et 23 janvier 2017.... Parmi d'autres animations, live painting et customisation d'objets avec entre autres, Nice Art.
Mercredi 14 décembre : SPECIAL STARS WARS - CUSTOM-POCHOIR-GRAFF-ORIGAMI à la Manufacture 111....
A l'occasion de la sortie de son livre, Pierre Michel expose les oeuvres de certains des artistes, dont Nice Art, présents dans son ouvrage au 16 de la rue Denoyez, finissage le 10 décembre... Metro Belleville.
A Stalingrad, avant le démantèlement du camp de réfugiés, un instant de générosité.
Un projet de fous! Rehab à la cité des Arts et Métiers.... 7 étages livrés à des street artistes pour une orgie de peinture, de pochoirs et de collages...
Play Me I'm yours édition 2016 spécial Europe : à la Villette, samedi et dimanche 19 juin, customisation de pianos. J'y serai, représentant une nation... A vous de voir laquelle!
Financement participatif pour aider à la parution de ce livre magnifique, avec des images très fortes, des oeuvres pleines d'humanité, des rencontres incroyables que le regard photographique d'Eric et de Fabi a su saisir.
Une création de Philippe Herard, l'un des artistes paricipant à ce projet.
Les Street Cats débarquent à Paris.
Expo et concert à venir.... Vernissage le mercredi 9 décembre, venez nombreux!
Ce devait être la Der des Der... une expo surprenante et terrible, parfois drôle et tendre...
à découvrir au Lavo//Matik jusqu'au 14 novembre...
Avec plus de 40 artistes qui ont travaillé sur ce projet et qui livrent leur vision de cette grande boucherie.... Nice Art est fière d'en être, à coté de Alex i Holdn
Artiste Ouvrier, Bastek Ben Spizz Big Ben Black Salamander C215 Céline Lébovitch Docteur Bergman Dstry trxh Epsylon Point
FF Gino Grégos H2H Happy Fingers Hide Jérome Mesnager Jo di Bona KristX Le Baron Le Cyclop Léo Lou Hopop Marlène Ehrhard Marlou Ma
Mat Elbé Method Graphik MG la Bomba Mik-Art Nefast Nemi New Nice Art Not Me Paella Pascal Barrand Pierre Gregori RAF Raïa RNST Sane2 Sara Chelou SE BD Shadow 2 Tarek Tea 76 Ted Madno Trassh Valérie Maho VSTEE War Yarps Zag.... du beau monde et des créations surprenantes et terrifiantes, mais aussi très drôles...
Parution du très bel ouvrage : Le street Art et Charlie, la mémoire des murs, aux éditions Omniscience, écrit par Marie Christian, av ec des photos et des textes en témoignage de l'élan de solidarité artistique qui a surgi après la tuerie de Charlie Hebdo, de Montrouge et du Supermarché Cachère de la porte de Vincennes.
Séance signatues et de dédicace en présence de l'auteur et de quelques artistes Jeudi 22 octobre à 18 h 30 à la Galerie Art bref, 34 rue Broca, Paris 13.
C'était le 19 et 20 septembre, à Saint Ouen, pour les journées du Patrimoine, portes ouvertes au Clos Victor Hugo, une occasion unique de découvrir ce lieu secret, privé où des artistes créent une oeuvre incroyable.... avec Jo di Bona, Black Salamander, Nice Art, Pixal Parazit, Paella Chemicos, Cir C, Basteck, Dr Bergman, Morèje, JPM, Un gars dans la Rue, Aniss, Daria la Russe, Cool Ber One, le Kraken, et d'autres encore...
Cette année, un hommage a été rendu à notre copain Toux, auteur de la fresque de Victor Hugo, et qui s'en est allé.
Organisé par Stelle Confuse, en hommage aux victimes du tremblement de terre de l'Aquila, un géant-sticker-combo, avec Nice Art, Morgane Melody, Basteck, et et.... plein d'autres street artistes internationaux à découvrir...
28 et 29 Août 2015 : Festival Mantes LaLaLa
Pochoirs et custom de fringues avec Nice Art
L’association S.I.R.OP de Mantes réalisera la 4ème édition du festival Mantes Lalala du vendredi 28 au dimanche 30 août 2015 !
Au programme : 3 jours de festivités placés sous le signe de la note bleue, à base de groove, d’une pincée d’électro et d’une bonne dose de jazz. Le tout concocté dans la bonne humeur !
Au menu :
Vendredi 28 août de 14h à 02h : LA GROOVIE
On vous proposera en entrée : des ordinateurs, un vibraphone, des cuivres servis sur un lit de jazz fusion, de hip-hop et d’électro. Du be-bop au lap-top, le jazz est une musique en perpétuelle évolution !
Samedi 29 août de 14h à 02h : L’ORGANIK’
En plat principal : dégustation musicale avec du reggae, du blues, de la trance music et la nouvelle génération du jazz. Vous allez vous régaler les oreilles…
Dimanche 30 août de 12h à 19h : LA LOCALE
En dessert : un petit marché local sera présent accompagné de groupes de musique du coin. L’idéal pour passer un bon dimanche et conclure les vacances !
Egalement sur place : friperie, animation slack-line, ateliers créatifs, bar à thé, atelier de cirque, bar-restauration… Sourires exigés !
En expo en Normandie, avec les Ardoises de Sophie
> Expo des ardoises à Valognes près de Cherbourg du 1er juillet au 30 sept.
Nice Art s'expose aussi chez "Ma tante" du 31 mars au 6 juin 2015
Depuis 1960 et bien avant New-York, Berlin, Sao Paulo ou encore Naples, la capitale française a accueilli les premiers tags et graffitis avec les pionniers Jacques Villeglé, Gérard Zlotykamien ou Ernest Pignon Ernest. Et depuis 50 ans le street-art a bien évolué, d’abord marginalisé, il devint un véritable outil de communication d’une génération qui prend peu à peu possession des rames de métro, des trains et des tunnels pour enfin être élevé au rang d’art urbain.
« Sur les Murs », première rétrospective du Street-Art parisien
Le Crédit Municipal (le célèbre Mont de Piété ou Chez Ma Tante) a décidé de rendre hommage au street-art parisien à travers la première rétrospective de cet art urbain. 50 artistes parisiens ayant marqué ce courant ont accepté de squatter les murs du Crédit Municipal du 1er avril au 13 juin 2015.
L’exposition « Sur les murs » présente un panorama de productions de 50 artistes , à la fois œuvres d’ateliers et photographies des créations in situ, des années 1960 à nos jours, avec des artistes célèbres comme Jacques VILLEGLE (1er graffeur de France), Jef AEROSOL (le Dali de Beaubourg), Jérôme MESNAGER (L’Homme en blanc), MISS. TIC (les fameux poèmes urbains), NASTY (les tags RATP), CHANOIR (les chats gangsta), SPACE INVADER (les invadeurs pixélisées), SPEEDY GRAPHITO (les cartoons détournés) ou encore MOSKO & ASSOCIES (la savane dans Paris).
Bien plus qu’une simple rétrospective de graffitis, « SUR LES MURS » est dans la lignée des expositions éphémères telle que la Tour Paris 13 ou l’IN SITU Art Festival.
Une exposition et un vernissage gratuits
Le Crédit Municipal propose cette exposition gratuitement du lundi au vendredi dans ses locaux du XVème siècle en plein cœur du Marais.
Pour lancer l’exposition, un vernissage gratuit et ouvert à tous est prévu le mardi 31 mars, au programme : exposition, dédicaces, live performances et DJ set, le tout arrosé de l’excellente bière parisienne Gallia. Et si vous voulez tester vos talents, rendez-vous le samedi 6 juin pour une initiation au tag proposée par GILBERT MAZOUT.
On vous recommande chaudement cette exposition unique et sans précédent.
Le petit plus : en plus des 2 évènements gratuits, le Crédit Municipal propose des goodies à la vente : sticker, t-shirt et digigraphies qui pourront être dédicacés lors du vernissage.
« SUR LES MURS », 50 ans d’art urbain à Paris » – Informations et adresse
Du 1er avril au 13 juin 2015. Du lundi au vendredi de 9h à 18h, jeudi jusqu’à 19h et samedi de 9h à 17h.
Crédit Municipal de Paris, 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris